corantin8
top of page

Comment créer un espace partenaire

Créer un espace partenaire lors des rencontres sportives dans votre club de sport est une excellente idée pour valoriser vos partenaires, renforcer votre relation avec eux et améliorer l'expérience des spectateurs. Voici quelques étapes pour y parvenir :


1 - Définir l'espace partenaire


Déterminez l'emplacement de l'espace partenaire dans votre stade ou votre salle de sport, en veillant à ce qu'il soit facilement accessible pour vos partenaires.


De plus, anticipez si vous avez besoin de prise électrique ou bien si vous proposez un réceptif, que la manutention ne soit pas trop difficile.


2 - Personnaliser l'espace partenaire


Rendez cet espace reconnaissable en y affichant les logos du club, une identification du club et de l’espace pour les partenaires.


3 - Imaginez l’expérience partenaire


Vous devez définir comment se déroulera la soirée du partenaire.


À quelle heure il peut arriver ? À quoi aura-t-il droit ? Quels sont les avantages dans cet espace pour lui ?


4 - Définir le traiteur


Très souvent, les partenaires ont le droit à des rafraîchissements et de quoi se nourrir. Il faut donc trouver un traiteur et définir avec lui la formule qui vous convient. En ce qui concerne les rafraîchissements, cela peut être fait par un autre prestataire.


Servez-vous également de vos partenaires actuels si vous avez des partenaires dans ce corps de métier.


5 - Animer l’espace


Vous devez rendre l’espace vivant en y faisant venir les membres importants du club (président, membre du bureau, coachs joueurs et joueuses des équipes fanions).


Vous pouvez aussi proposer des animations comme des jeux concours, des dégustations, des activités découvertes, des interventions… Globalement donner leur envie de faire partie de l’espace partenaire.


6 - Restez vous-même


Il est important de garder son identité. Si vous avez toujours été un club familial même aux yeux de vos partenaires, vous devez garder dans cet espace cet esprit et continuer à transmettre vos valeurs.


7 - Évaluer l'impact


Vous devez ensuite évaluer l'impact de l'espace partenaire en mesurant la satisfaction de vos partenaires, l'attractivité de l'espace et l'impact sur vos revenus. Vous pourrez grâce à cela améliorer votre espace en permanence !



En suivant ces étapes, vous pourrez créer un espace partenaire dynamique et attractif lors de vos rencontres sportives, et renforcer votre relation avec vos partenaires.


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les différents canaux de communication

Que vous soyez un petit ou un grand club de sport, la communication est essentielle pour atteindre votre public cible. Vous avez donc besoin d'une communication efficace pour informer vos membres et a

Comment cibler votre audience pour mieux communiquer

Pour communiquer efficacement, il est essentiel de connaître votre audience et de comprendre ses attentes. Dans le cadre d'un club sportif, votre audience peut être très diverse et inclure vos adhéren

Comments


logo-facebook.jpg

Notre vocation est d'assister, accompagner, et développer les associations sportives dans la gestion quotidienne de leurs projets.

À propos

10B rue Hector Saubesty
33510, Andernos les Bains

06 65 08 04 88 

bottom of page